Infogérance à Rennes pour les entreprises
Basés auparavant sur Pacé, Bruz, Noyal-sur-Vilaine pour ensuite nous installer sur Rennes, l’amour de notre région nous a motivés à lancer notre activité en Bretagne afin de favoriser notre développement en tant que l’un des principaux fournisseurs de service informatique auprès des entreprises en France.
Nous avons décidé par la suite de déménager notre siège social et d’élire domicile dans de nouveaux locaux, en plus de ceux d’Ille-et-Vilaine, dans la zone d’Atalante Champeaux à Rennes. Notre motivation ? Adopter et miser sur une vision plus moderne et plus accueillante sous le signe de l’entraide, du développement, de la responsabilité, de la sécurité et de la bonne humeur. Nous visons également une relation plus forte avec nos clients.
Que vous disposiez d’un équipement informatique haut de gamme ou d’une infrastructure étendue dans votre entreprise à Rennes ou sur plusieurs sites d’exploitation, Provectio, votre fournisseur gère activement, avec responsabilité et sécurité l’externalisation de votre infrastructure et des données de votre service informatique en entreprise.
La gestion des réseaux et des systèmes d’information est une tâche importante pour une entreprise. Elle peut prendre énormément de temps à long terme.
En assurant la maintenance technique, le monitoring, la supervision ou encore la programmation des sauvegardes, votre prestataire et fournisseur vous permet de vous concentrer sereinement sur votre cœur de métier tout en vous conseillant et en vous accompagnant via nos numéros ou nos pages sur Internet dans la création et l’installation de l’infrastructure de votre établissement au quotidien, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs plus facilement.
En ce sens, en tant que fournisseur de services, nous avons la responsabilité de concevoir une offre de service informatique made in France incluant une première étape d’audit et d’accompagnement de votre ordinateur, de votre système et de vos logiciels sur Internet pour le développement et l’installation d’un service optimal, dans le respect des mesures de sécurité, dans votre société ou établissement.
Nous intervenons ensuite en tant que fournisseur pour mettre en place la solution adaptée à votre situation. Mise en place de l’assistance téléphonique, administration au quotidien des serveurs, sécurisation de vos réseaux, protection des données dans votre ordinateur, conseil et support technique, dépannage en société…
Prestataire de dépannage variées pour une satisfaction 100% assurée
Nous accompagnons également les sociétés et établissements dans la fourniture de service et dans les investigations liées aux incidents de performance que peut rencontrer votre ordinateur et parc informatique en général tout en vous apportant les conseils et la visibilité nécessaires au niveau de vos systèmes et logiciels d’information. De plus, en tant que fournisseur de services, Provectio a la responsabilité d’intervenir (durant son processus de dépannage entre autres) dans le respect des règles techniques existantes et des pratiques de conformité établies et la direction de l’entreprise est certifiée selon la norme ITIL.
Pour nous, votre tranquillité d’esprit est prioritaire. Nous mettons tout en œuvre pour que l’activité informatique de votre établissement (au bureau ou à domicile) soit synonyme d’accessibilité, de fluidité et de haute performance en toute situation.
Avec Provectio, fournisseur certifié, vous avez le choix entre :
- Des experts externalisés en informatique, réseaux et télécom vous apportant conseils et recommandations
- Des fournisseurs reconnus pour leur expertise sur Rennes
- Un accompagnement et une relation personnalisés par des experts pendant toute la durée de votre contrat
- Des recommandataires qui vous accompagnent en permanence pour la gestion de l’informatique de votre établissement
Vous pouvez également bénéficier de plusieurs services pour votre société :
- Programmation et déploiement d’un système de management de la qualité
- Apport et programmation de moyens techniques et structurels
- Définition préalable de la gestion idéale du périmètre des prestations externalisées
- Haut niveau garanti de services de supervision, d’exploitation, de dépannage, de programmation et de gestion
- Charge opérationnelle nettement réduite grâce au savoir-faire de nos fournisseurs
« Le Fauteuil », le point d’ancrage de notre stratégie de proximité !
En tant que fournisseur reconnu, nous veillons à bien rester implantés dans notre région. Que ce soit au niveau des installations, des programmations ou de l’accroissement de nos clients.
Et pour une relation encore plus exceptionnelle fournisseurs – clients, ainsi qu’une plus grande proximité géographique de nos experts, nous offrons notre savoir-faire et notre expertise en informatique au niveau des établissements du Grand Ouest également via des numéros de téléphone dédiés ou via le web.
En complément de notre implantation à Rennes en Ille-et-Vilaine, nous avons donc ouvert trois antennes en France en infogérance Nantes, infogérance Caen et infogérance Saint-Brieuc offrant le même niveau de qualité et de performance que celui proposé par les fournisseurs du « Fauteuil ».
En effet, l’efficacité de prestataires d’infogérance informatique se mesure. Elle mise sur à sa capacité à vous accompagner sous le signe de la responsabilité vers une infrastructure optimisée, intelligente et fiable. Afin de mieux vous servir et d’anticiper votre avenir, votre fournisseur s’engage à prendre en compte votre matériel « historique » en informatique.
Pour assurer une externalisation efficace et réussie en tant que fournisseurs, nous déployons des services avec des suites logicielles spécialisées sur des ordinateurs et des équipements informatiques externalisés et compatibles :
Provectio est un fournisseur reconnu de licences logicielles dans le cadre de ses prestations, permettant la surveillance des performances des appareils informatiques, la gestion et la programmation à distance durant quelques minutes, l’automatisation des systèmes et un inventaire exhaustif des appareils, y compris le matériel et les systèmes d’exploitation, ainsi que les logiciels installés du web. Enfin, si votre appareil provient d’un fabricant reconnu en informatique, nous signalons la date d’expiration de la garantie dans notre suivi.
La résolution des incidents peut nécessiter un contrôle et une programmation à distance sur votre informatique, grâce au service de dépannage proposé sur Internet par nos experts à Rennes et nos agences, notamment sur le poste de l’utilisateur. Ce dernier nous autorise à intervenir dans sa session de travail (sur place ou à domicile) durant plusieurs minutes et dès que c’est terminé, il est invité à poursuivre son activité normalement.
L’un des principaux objectifs de notre société d’infogérance et de maintenance informatique est de surveiller les systèmes et les parcs informatiques des différentes entreprises. Votre SI est donc surveillé 24h/24 pour éviter toute interruption de service et prévenir en avance les incidents (facilitant ainsi le processus de dépannage).
Nos solutions d’infogérance et de maintenance informatique des PME accompagnent vos évolutions et votre croissance : notre équipe gère toutes vos demandes de programmation et de service à distance en quelques minutes (création d’utilisateur, administration des droits, configuration des messages, etc.). Il vous suffit de contacter nos numéros de téléphone pour pouvoir profiter de ces services ou via le formulaire de contact sur notre site web.
Chacun de nos clients bénéficie d’un interlocuteur technique unique pour sa maintenance informatique. Ce dernier a pour principale responsabilité d’assurer l’administration de votre parc informatique. Il effectue activement les tâches de contrôle du matériel et apporte aux utilisateurs une réelle assistance et diverses suggestions. Une véritable relation de confiance !